Echanges - voyages

Dans le cadre de la formation des élèves
le lycée Jean XXIII propose des voyages et des échanges avec des établissements à l'étranger.

• PROCHAINS ECHANGES - VOYAGES

Année 2016 - 2017

Séjours en Angleterre (Exeter, Rotherham)
    Accueil des Allemands septembre 2016
    Echange avec Coria (Espagne)
    Voyage en Irlande, USA, Vercors ...

CHARTE ERASMUS

Échange franco-allemand

LYCEE HOLLENBERG - WALDBRÖL - WESTPHALIE

C'est le plus ancien partenariat étranger de l'établissement toujours en activité.

Au programme des voyages, immersion complète en familles et visite à Berlin pour une découverte de la capitale.

Accueil des élèves Allemands en Septembre 2016.

Allemagne 2016

Échange franco-américain

STRATFORD ACADEMY - MACON - GEORGIE

Depuis février 2002 un échange s'est mis en place avec un établissement de l'état de Georgie aux Etats-Unis.

Une vingtaine d'élèves de Jean XXIII sont partis en février 2015 pour un séjour de deux semaines. Nous avons accueilli ensuite leurs correspondants américains.

Le prochain séjour aux USA est programmé pour Avril 2017.

Macon 2015

Échange franco-anglais

LYCEE BRITANNIQUE DE ROTHERHAM - YORKSHIRE

Lancé en 2008/2009 suite à un projet e-twinning, cet échange permet aux lycéens de suivre les cours dans notre lycée partenaire et vivre en famille en immersion complète pendant une semaine. Le retour se fait quelques mois plus tard avec la possibilité pour nos amis anglais de vivre la même expérience à Jean XXIII.

Prochain déplacement année scolaire 2016-2017.

*Le E-twining est une opération de jumelage électronique entre établissements scolaires.

Rotherham 2014

Échange franco-espagnol

Cet échange tout récent s'effectue avec un lycée de Coria, la ville espagnole d'Estrémadure jumelée avec la communauté de communes des Herbiers.

Lors de la première édition de cet échange (2015-2016), les jeunes Français et Espagnols ont eu l'opportunité de vivre dans la famille de leur correspondant pendant une semaine, de suivre les cours dans le lycée partenaire et de découvrir la région de Coria.

Prochain déplacement en 2016-2017.

Pour plus d'informations sur l'échange franco-espagnol édition 2015-2016 :

CORIA 2016

Échange franco-indien

Dernier échange lancé en 2015-2016 suite à un projet e-twinning, cet échange a permis aux jeunes Français de découvrir les réalités de la vie quotidienne sur un autre continent, l'Asie. Après une immersion dans notre établissement partenaire Shree Gattu Vidyalaya, les jeunes Français ont poursuivi leur voyage par un périple de 2800 km à travers 5 états indiens. L'accueil des correspondants Indiens a eu lieu en avril 2016.

Prochaine édition : 2017-2018 ou 2018-2019

Inde 2016