AssociationSportive Jean XXIII

L'AS 23 est affiliée à l'Union Générale et Sportive de l'Enseignement Libre (UGSEL). Son bureau est constitué du chef d'établissement, des enseignants d'EPS et d'autres disciplines, des parents d'élèves et d'élèves.

Ses objectifs sont au nombre de six :

1. Rechercher la participation du plus grand nombre d'élèves de l'établissement et faire participer le maximum d'élèves aux compétitions organisées par l'UGSEL dans les disciplines pratiquées en EPS au lycée Jean XXIII.
  2. Inciter à la pratique sportive (pour les élèves ne pratiquant aucune activité à l'extérieur de l'école) et inciter à la découverte de nouvelles activités.
  3. Créer une dynamique sportive à l'intérieur de l'établissement susceptible d'entraîner les moins motivés en EPS vers une activité sportive.
  4. Responsabiliser les élèves à travers les différentes tâches liées à l'animation et à l'organisation de la compétition en vue d'une intégration future dans le monde associatif, sportif ou autre.
  5. Ouvrir l'AS vers les clubs sportifs et inciter les élèves à une participation sportive extrascolaire (responsabilité de dirigeant, d'éducateur sportif dans les clubs auprès des jeunes).
  6. Orienter les élèves et les conseiller sur les métiers du sport.

visuel3

visuel2