Don du sang photo 2

Une grande collecte pour le don du sang

27/04/2017

Le lundi 3 avril, Jean XXIII a ouvert ses portes à l'établissement Français du Sang pour se transformer pendant quelques heures en centre de collecte.

Après une information sur le Don du Sang la semaine précédente, cet événement a connu une mobilisation remarquable avec 61 donneurs, dont 41 pour la première fois.

" Une très belle collecte pour un établissement scolaire » selon le médecin responsable. Malgré les inquiétudes du premier don, de l'aiguille ou de la réaction du corps, nous avons pu observer des élèves heureux de pouvoir donner.

Certains mineurs, déçus de ne pas participer, ont contribué à cette collecte en veillant sur leurs camarades lors de la collation.

Une belle expérience solidaire pour les élèves, étudiants et adultes du Lycée ! "

Don du sang photo 5

Don du sang photo 3Don du sang photo 7Don du sang photo 10