Ardelay 1

Por tierras bolivianas... (en terres boliviennes...)

1/02/2017

Uyuni y su salar (désert de sel) ... Potosí y sus minas... El lago Titicaca... Sucre, La Paz, Santa Cruz... Une ouverture vers un ailleurs lointain... Des visages et des paysages... Et des lieux emblématiques de Bolivie que les élèves de CE2 de la classe de Didier Gaboreau nous ont fait découvrir à travers leurs exposés aujourd'hui... Après cette introduction dans le monde des mystérieuses cités d'or, nos élèves de Terminale et ceux du Primaire se répartissent en groupe afin de traduire l'histoire que les écoliers ont inventée. Elle raconte la rencontre entre Léo, un enfant français qui voyage à travers la Bolivie et le Pérou, et Nina, une petite fille bolivienne. Cette histoire, une fois traduite en espagnol, sera interprétée par les écoliers à travers leurs deux marionnettes. Une fois filmée, elle sera envoyée à Araceli, notre collègue bolivienne. Et pour clore ce sympathique après-midi : une surprise ! Les élèves de Didier nous avaient préparé quatre délicieuses galettes des rois que nous avons dégustées avec plaisir. Merci à tous pour ces moments partagés et au plaisir de vous accueillir tout prochainement au sein du lycée Jean XXIII !

Ardelay 3Ardelay 2Ardelay 4

D'autres photos en consultant le site de la classe de CE2 de Didier Gaboreau (école primaire d'Ardelay) :