Dorai Guillaume

Le niveau Seconde "Connecté"

21/11/2016

Le 10 novembre, Guillaume DORAI a une année de plus partagé ses connaissances du monde numérique avec les élèves de Seconde.

Smartphone, réseaux sociaux et citoyenneté au cœur d'une génération « bidouille », il a sensibilisé les élèves sur les aspects techniques de ces nouvelles technologies mais aussi sur l'importance de l'éthique et de la morale des utilisateurs. Cet intervenant de

Log In prévention a su montrer aux élèves qu'être connecté en toute citoyenneté c'est possible et même facile !

Snapchat, Twitter, Instagram, Facebook, YouTube... ces outils dans les mains des lycéens qui construisent le monde de demain ont certaines limites. Le droit à l'image, le cyber harcèlement ou encore l'E-réputation ont été abordés, des notions importantes en lien avec la lutte contre le harcèlement scolaire dans lequel s'engage le niveau seconde. Au plus près de la réalité d'utilisation des élèves, M DORAI a pu faire passer des messages sur l'importance de l'image de soi, du respect d'autrui, de la confidentialité sans être moralisateur et tout en faisant ressortir les bienfaits des réseaux sociaux.