INDE 1

Projet artistique entre l'école Shree Gattu Vidyalaya et le lycée Jean XXIII

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école indienne Shree Gattu Vidyalaya, quelques lycéens français et indiens se sont lancés dans un projet artistique conjoint : monter une petite exposition présentant des artistes majeurs (indiens et français) ainsi qu'une de leurs œuvres. Ce projet donne l'occasion aux jeunes des deux pays de découvrir un aspect de la culture du pays partenaire et de pratiquer la langue anglaise (langue de communication pour cet échange). Les lycéens français ont ainsi pu découvrir les œuvres de la plasticienne Hema Upadhyay, du photographe Supranav Dash ou du musicien Ravi Shankar.

INDE 2INDE 4INDE 3

Extrait des recherches des élèves : Supranav Dash a eu l'idée de raconter en profondeur les mille et un petits métiers pratiqués dans les rues de son Inde natale. Il résume sa philosophie par la recherche des trois « D » : la dignité, la profondeur (depth en anglais) et les détails. Voici quelques photos extraites de son travail documentaire :

Séparés par plus de 7.000 kilomètres, les lycéens indiens et français se lancent dans la réalisation du projet :

INDE 5

PHOTO 6

D'autres images et informations sur le site de l'école Shree Gattu Vidyalaya : https://www.facebook.com/sgvankleshwar/