Coria

Un échange scolaire fort enrichissant !

29/04/2016

Le 8 mars 2016 a débuté un nouvel échange entre le lycée Jean XXIII et le lycée N°2 de Coria, ville jumelée avec Les Herbiers.

Lors de notre semaine en Espagne, nous avons pu découvrir un autre  mode de vie en Estrémadure. Le beau temps était au rendez-vous et le dépaysement fut total aussi bien à Mérida, ville aux nombreux vestiges romains, que dans le parc national de Monfragüe.

Cet échange fut vraiment enrichissant car nous avons petit à petit pu dépasser les barrières linguistiques, nous adapter aux coutumes pour apprendre, profiter et s'amuser.

Ces sept jours passés dans nos familles d'accueil nous ont permis d'améliorer notre compréhension ainsi que notre écoute, nous avons beaucoup appris les uns des autres.

A notre tour, du 31 mars au 5 avril nous avons pu leur faire découvrir notre région et son patrimoine.  Nos liens d'amitié se sont resserrés et resteront gravés toute notre vie.

En conclusion, puisqu'il est vrai que les voyages forment la jeunesse, nous espérons poursuivre les échanges scolaires.

Léonie, Marine, Maïwenn, Pauline, Léonie, Dorine, Angélie, Violette, Adrien, Lucile, Justine, Océane, Charlotte et Clara (élèves de seconde et de 1ère du lycée Jean 23).