Madrid 2016

Voyage au pays de Cervantes

27/04/2016

« En abril, aguas mil »... La météo n'a pas démenti le dicton espagnol ! Mais la pluie qui tombe en ce début de semaine n'empêche pas les 49 élèves du lycée Jean XXIII de battre le pavé madrilène et de partir à l'assaut de la capitale espagnole. Les déambulations à travers la ville permettent d'apprécier l'architecture et l'organisation de Madrid. Elles permettent aussi de 'prendre la température' de la capitale espagnole. Les visites des musées du Prado et Reina Sofía ont donné aux élèves un petit aperçu de la richesse de la peinture espagnole. La visite de Ségovie et de son célèbre Escorial les ont par ailleurs plongés dans l'époque médiévale. Le 'clou' du séjour a été la visite au stade Santiago Bernabeu : même les non amateurs de football sont revenus fans ... ou presque !