Forum Jean XXIII Samedi 14 Novembre 2015

Le 28ème forum des métiers et des formations se tiendra samedi 14 Novembre 2015 de 9h à 12h au Lycée Jean XXIII. Ce forum est destiné aux élèves de 4ème et 3ème des collèges Jean Yole des Herbiers, Saint Nicolas de Tiffauges et aux lycéens de Jean XXIII.

Cette année,  une centaine de métiers seront représentés offrant ainsi la possibilité aux élèves de rencontrer des professionnels aux profils divers. Des tables rondes seront organisées plus particulièrement autour des métiers du commerce et de l'industrie, de la santé et du social.

70 établissements présenteront également leur formation permettant ainsi aux collégiens de se projeter dans l'avenir et aux lycéens d'avoir une première approche de l'enseignement supérieur.