STMG 2015

Les élèves de Terminale STMG prennent la clef des champs

Pour cette sortie de début d'année, les élèves de Terminale STMG on mis le cap à l'Ouest.

1ère étape : le site de production de l'entreprise La Mie Câline, à St Jean de Monts. Le groupe parcourt les différents services (ordonnancement, production, laboratoire Recherche et Développement, expédition, etc.) Les élèves découvrent ce qu'est le système de franchise ainsi que les valeurs qui animent les dirigeants de l'entreprise, notamment le respect d'autrui, les compétences professionnelles, la qualité, le sens de l'effort et de l'exigence.

2ème étape : une course au trésor en canoë, à Sallertaine. "Rame, rame, rameur, ramez... On n'avance à rien dans c'canoë..." Comme Alain Souchon, c'est ce qu'auraient pu chanter les élèves attrapés dans la vase dans un des étiers du marais de Sallertaine ! Mais grâce à la débrouillardise, au bon sens et à l'entraide, ils retrouvent vite le canal principal. Les cellules grises s'activent pour résoudre les énigmes et pour s'orienter dans le marais, les coups de pagaie se font plus puissants pour atteindre les premiers la cachette du trésor ! C'est l'équipe des 'Chevaliers Gambettes' qui sort vainqueur de ce challenge.

Cette journée aura permis de renforcer un esprit de camaraderie déjà bien présent et d'éprouver la cohésion et la solidarité du groupe : là-dessus, aucun doute ! Force est de constater que les Terminale STMG s'en sont sortis avec brio !