ROTHERHAM

IT'S BEEN A PLEASURE...

6/03/2015

Dans le cadre de l'échange avec le lycée anglais Thomas Rotherham, la rédaction du journal du lycée est venue en soutien pédagogique le temps d'une séance. Les élèves de Mme Sylvie Furgerot (professeur de français au lycée et également française d'origine) passeront d'ici deux mois un oral de français pour valider leur année. Solidaires et compatissants, les élèves français se sont prêtés au jeu et se sont transformés en examinateurs le temps de cet oral blanc. Ce fut l'occasion de découvrir les thèmes étudiés en Angleterre dans le cadre du français (La Seconde guerre mondiale, l'environnement, la famille et autres thèmes de société).

Départ de nos amis anglais dimanche 8 mars, nous leur souhaitons un bon retour en espérant qu'ils garderont un excellent souvenir de ce passage au lycée.

P.R