forum J23

Forum des métiers et des formations Jean XXIII : pour trouver sa voie !

5/12/2014

Le samedi 22 Novembre 2014, le lycée Jean XXIII a organisé son 27ème forum des métiers et des formations destiné à tous les jeunes pour leur permettre de préparer leur orientation. De nombreuses personnes sont intervenues, notamment Mme Cédrine COULON (avocate) et M. Denis GAUTHIER (peintre en bâtiment) pour présenter leur profession. De plus, des lycées étaient également présents, comme le lycée Saint François d'Assise, né de la fusion entre Saint-Louis Technique et Saint-Joseph de la Roche-sur-Yon. Des étudiants, comme Mme Anne-Lise EINST étudiante en licence information et communication, ont également fait le déplacement. Au total, près de 1500 visiteurs ! Une vraie réussite pour cette nouvelle édition.

Mathias GREILLER et Pierre HERVOUET