Table ronde Tiffauges

Tables rondes orientation au collège Saint Nicolas

24/11/2014

Vendredi 21 novembre, 8 élèves de Jean XXIII, anciens élèves du Collège St Nicolas ont été accueillis pour des tables rondes axées sur le thème de l'orientation. L'objectif principal de cette rencontre était de permettre aux collégiens qui vont bientôt devoir faire des choix d'orientation de poser des questions très concrètes sur les expériences des intervenants et de mesurer un peu mieux les enjeux de leurs futurs choix. Leur témoignage a été, selon les organisateurs, riche de sens pour les élèves de 3ème. Cela a également été pour l'équipe éducative une belle occasion de mesurer le chemin parcouru en les voyant s'exprimer avec aisance et passion. L'expérience sera à renouveler l'an prochain !