lech walesa

A la rencontre de Lech WALESA...

19/04/2013

Plusieurs élèves volontaires de première ont participé ce jeudi 18 avril à la cérémonie commémorative du 220ème anniversaire du soulèvement vendéen. Une occasion rare pour ces élèves de rencontrer un personnage du 20ème siècle, invité par le conseil général: Lech Walesa.

"Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, et pour certains, l'émotion était grande de rencontrer Lech Walesa, cet homme qui à travers le syndicat Solidarnosc a permis à la Pologne de sortir de la dictature soviétique.

Symbole du pardon, quatre mille arbres fruitiers ont été plantés par des collégiens et lycéens vendéens en souvenir des quatre mille prisonniers républicains libérés par l'armée vendéenne lors de la bataille de Fontenay-le-Comte, le 27 mai 1793."