LABEL MICROSOFT

LABEL MICROSOFT SHOWCASE SCHOOL

14/09/2017

L'heure de la rentrée a sonné au lycée Jean XXIII. Nous accueillons cette année 716 élèves. 10 nouveaux enseignants arrivent dans l'établissement. Ils sont parrainés par des « anciens » qui les guideront dans leurs premier pas au lycée.

Nous avons reçu cette année le Label Miscrosoft Showcase School qui est un signe que l'établissement est engagé dans la pédagogie numérique. Concrètement, les enseignants ont à leur disposition des outils collaboratifs de l'Espace Numérique de Travail Office 365. Cette pédagogie complémentaire du papier permet de communiquer directement avec les jeunes, d'envoyer des documents numériques, des questionnaires et des corrections, etc. Les élèves peuvent travailler à plusieurs sur des dossiers communs et ont même la possibilité d'installer gratuitement la suite Office sur leurs ordinateurs personnels.

De nombreux projets vont être mis en place cette année. La discipline positive (« éduquer avec fermeté et bienveillance »)  sera un des axes forts. Il y en aura beaucoup d'autres comme la mise en place de la réforme du lycée qui vient d'être annoncée par le ministre de l'Education Nationale.